Le Gestionnaire de serveur est une console de gestion dans Windows Server qui permet aux professionnels de l’informatique de provisionner et de gérer à la fois des serveurs locaux et distants basés sur Windows à partir de leurs bureaux, sans nécessiter d’accès physique aux serveurs, ou la nécessité d’activer les …
Comment entrer dans le gestionnaire de serveur ?
Pour démarrer le Gestionnaire de serveur à partir du Bureau Windows. Dans la barre des tâches Windows cliquez sur Gestionnaire de serveur.
Comment installer un serveur Windows ?
Ouvrez le Gestionnaire de serveur puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans Sélectionner des rôles de serveurs sélectionnez le rôle Expérience Windows Server Essentials. Dans la boîte de dialogue cliquez sur Ajouter des fonctionnalités puis cliquez sur Suivant.
Comment installer un certificat SSL sur un serveur Windows ?
Dans le Gestionnaire des services Internet IIS (à gauche) sélectionnez le nom de votre serveur, puis “Certificate Server”. Dans cette partie du manager IIS, vous pouvez gérer les certificats SSL. La demande est maintenant en attente et vous pouvez importer le nouveau certificat SSL sur le serveur.
Comment obtenir un serveur SMTP ?
Installer un serveur SMTP Dans le Gestionnaire de serveur sélectionnez Fonctionnalités puis Ajoutez des fonctionnalités. Dans Ajouter des fonctionnalités sélectionnez Serveur SMTP. Si vous y êtes invité sélectionnez Ajouter les services de rôle requis puis sélectionnez Suivant.
Comment installer un serveur de données ?
Pour installer les services de fichiers et le service de rôle BranchCache pour fichiers réseau. Dans le Gestionnaire de serveur cliquez sur Gérer puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. L’Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités s’ouvre. Dans Avant de commencer cliquez sur Suivant.
Comment parametrer serveur FTP ?
Configuration du Serveur FTP (dans les outils d’administration Gestionnaire des services Internet). Créer un nouveau site de type FTP. Définissez maintenant le chemin vers le répertoire FTP. Renseignez ici l’adresse IP locale du serveur FTP ainsi que le port.
Quel est le serveur Exchange ?
Microsoft Exchange Server
Read more…
Comment désactiver le serveur ?
Suivez l’arborescence suivante : Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Système > Gestionnaire de serveur. Faîtes ensuite un double clic sur Ne pas afficher automatiquement le Gestionnaire de serveur à l’ouverture de session. Dans la fenêtre qui s’ouvre cochez Activé puis validez avec OK.
Comment configurer un serveur IIS ?
Cliquez sur Démarrer > Outils d’administration > Gestionnaire des serveurs. Cliquez sur Action > Ajouter des rôles puis sur Suivant. Dans la page Sélectionner des rôles de serveur sélectionnez le rôle de serveur Web (IIS) puis cliquez sur Suivant.
Comment installer et configurer le serveur DNS ?
Sur le serveur DNS :
- Dans le tableau de bord du Gestionnaire de serveur, cliquez sur le menu Outils > DNS.
- Développez l’arborescence Zones de recherche directes.
- Faites un clic droit sur le nom de votre domaine.
- Sélectionnez Nouvel hôte (A ou AAAA).
- Dans le champ Nom, renseignez le numéro de série du firewall.