Le Cabinet EBURKA CONSEILS recrute une Caissière en pharmacie expérimentée maitrisant le logiciel de caisse MAGIC 6 pour un emploi. PROFIL DE POSTE: – Etre titulaire d’un diplôme de caissier(ère) en pharmacie; – Maitriser le logiciel MAGIC 6 (en cas de non maitrise dudit logiciel s’abstenir svp);
Comment devenir caissière sans diplôme ?
Pour devenir caissière, aucun diplôme en particulier n’est requis. En effet, il est possible d’accéder à ce métier grâce à une certaine expérience professionnelle dans le secteur, ou bien grâce à une formation en interne, proposée directement par l’employeur.
Quelles études pour devenir docteur en pharmacie ?
Pour obtenir le Diplôme d’État de Docteur en Pharmacie et pouvoir exercer le métier de pharmacien il faut effectuer minimum 6 années d’études à la faculté. Pour obtenir une spécialisation ou s’orienter vers la recherche 9 années d’études sont nécessaires.
Quelle formation pour devenir caissière ?
Cette profession est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (général, ou professionnel) dans les secteurs de la vente et de la distribution. Il est également possible de l’exercer avec une expérience professionnelle dans ces secteurs, sans diplôme particulier.
Comment devenir préparatrice en pharmacie sans bac ?
Inutile de postuler auprès des officines sans être titulaire du brevet professionnel, les pharmacies ne risquent pas de se bousculer pour vous proposer un entretien d’embauche pour la simple et bonne raison que la possession du BP est obligatoire pour exercer.
Comment devenir gérant d’une pharmacie ?
Tout pharmacien peut acheter une officine et devenir gérant de celle-ci. Pour gérer une officine, le pharmacien gérant devra demander une licence auprès de l’autorité régionale de santé (ARS). Cette autorisation devra être accompagnée de l’avis favorable du conseil régional de l’ordre des pharmaciens.
Emploi | Caissier(ère)
Est-ce qu’un préparateur en pharmacie peut devenir pharmacien ?
Vous êtes préparateur en pharmacie et vous aimeriez devenir pharmacien ? Grâce à l’ouverture d’une passerelle, il est désormais possible d’intégrer la faculté de pharmacie, reprendre ses études et faire évoluer sa carrière de préparateur en pharmacie à pharmacien.
Read more…
Comment devenir préparatrice en pharmacie en etant aide-soignante ?
Il n’existe pas de passerelle d’aide-soignante vers préparatrice en pharmacie, simplement quelques équivalences d’UE. Si ce métier t’attire, tu devras obtenir le brevet professionnel (BP) de préparateur en pharmacie. Pour cela, il faut s’inscrire dans un CFA.
Comment devenir préparatrice en pharmacie à 40 ans ?
– Si vous avez plus de 30 ans : la formation s’effectue par un contrat de professionnalisation d’une durée de deux ans ; – Les salariés en CDI dans une pharmacie d’officine disposant des diplômes requis peuvent également accéder au métier de préparateur par plan de formation.
Comment devenir préparateur en pharmacie hospitalière ?
Pour exercer le métier de préparateur en pharmacie hospitalière, il faut être titulaire du Diplôme d’État de Préparateur en Pharmacie Hospitalière. L’admission en formation nécessite d’avoir réussi des épreuves d’admission.
Comment devenir assistante en pharmacie ?
La formation d’assistant ou d’assistante en pharmacie s’acquiert par un apprentissage….Formation
- formation pratique (3 à 4 jours par semaine) dans une officine;
- formation théorique (1 à 2 jours par semaine) à l’école professionnelle;
- cours interentreprises (15 jours sur 3 ans).
Pourquoi devenir préparateur en pharmacie hospitalière ?
Le préparateur (ou préparatrice) en pharmacie hospitalière est un maillon essentiel, car il gère les stocks de médicaments de l’hôpital et veille à l’approvisionnement régulier. Au delà de ses connaissances en pharmacologie, il a donc forcément une solide formation en gestion et sait gérer des logiciels de bureautique.