Comment facturer quand on est intermittent du spectacle ?

   

En effet, contrairement aux musiciens indépendants, les intermittents du spectacle sont des salariés, et ils n’ont donc pas à établir de factures.

Qui peut facturer de la TVA à 10 ?

La TVA à taux réduit à 10 % concerne les travaux d’amélioration de transformation d’aménagement ainsi que la fourniture de certains équipements. Ce taux intermédiaire est applicable aux prestations et éléments suivants : les prestations de main d’œuvre.

Comment facturer des notes de frais ?

L’entreprise dispose de deux solutions pour refacturer les frais à ses clients : la première qui est la plus simple consiste à les intégrer à titre accessoire à la facture de vente qu’elle adresse au client la seconde consiste à effectuer une facture uniquement pour procéder à la refacturation des frais.

Comment facturer les frais de transport ?

Pour facturer ce type de frais il vous suffit donc d’ajouter une ligne de facturation sur vos devis et vos factures. Si vous facturez des frais forfaitaires vous pouvez utiliser le catalogue produit pour simplifier cette saisie (disponible dans nos abonnements payants).

Comment facturer la recharge d’une voiture électrique ?

Pour calculer le coût pour recharger une voiture électrique à la maison, il suffit de considérer la consommation de votre voiture électrique, qui se présente en moyenne entre 12 et 20 kWh/100 km, et de la multiplier par le tarif au kilowattheure de votre fournisseur d’énergie.

Pourquoi facturer un client ?

La facturation client est la preuve de la créance du client vis-à-vis de son fournisseur. Pour le client le document atteste de l’achat d’un bien ou d’un service. Pour le fournisseur le document atteste de la vente. Le fournisseur doit faire une facture et s’en servir donc pour réclamer le paiement de cette dernière.

Comment facturer à l’heure ?

La facturation à l’heure c’est quoi ? De manière assez peu originale la facturation c’est le fait de facturer tes clients en fonction du nombre d’heures passées sur la mission. Littéralement factuellement et sans grande surprise.

Read more…


Puis-je M Auto facturer ?

Il est impossible juridiquement de se facturer soi-même et ce Quel que soit le statut fiscal de celui qui facture (auto-entrepreneur / forfait / réel) Quel que soit l’objet de la facturation (biens / services)

Est-ce qu’un Auto-entrepreneur peut facturer la TVA ?

En principe en relevant de la micro-entreprise vous ne facturez pas la TVA puisque vous bénéficiez du dispositif de “franchise en base de TVA”. Vous ne déduisez donc pas de TVA. Vous devez alors mentionner sur vos factures : “TVA non applicable art.

Comment facturer sans numéro de TVA intracommunautaire ?

Si vous ne disposez pas d’un numéro de TVA intracommunautaire vous devrez appliquer sur la facture le taux de TVA en vigueur dans votre pays. La facture doit être livrée au client sans TVA.

Comment facturer un auto-entrepreneur à un autre auto-entrepreneur ?

Pour pouvoir réaliser une prestation à plusieurs micro-entrepreneurs il faut absolument que chacun facture sa prestation. Le client se retrouvera donc officiellement avec deux factures de prestataires différents.

Comment facturer un client européen ?

Vous devez obligatoirement avoir un numéro de TVA intracommunautaire pour facturer vos clients européens même si vous n’êtes pas assujetti à la TVA. Le numéro de TVA intracommunautaire se compose du code du pays d’une clé informatique à 2 chiffres ainsi que de votre numéro de SIREN.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top