Comment se déclarer comme artiste ?

   

Vous devez déclarer votre activité sur le site internet du guichet des formalités des entreprises. Un numéro Siren et un code APE (activité principale exercée) vous seront attribués. Depuis le 1er janvier 2023, il n’est plus possible d’effectuer vos démarches dans un Centre de formalités des entreprises (CFE).

Quand se déclarer artiste ?

Vous devez vous déclarer auprès de la Maison des Artistes dès la première vente effectuée (facture à fournir à la Maison des Artistes dans le dossier d’inscription).

Comment déclarer un site internet ?

Un site internet n’a pas à être déclaré en tant que tel. Mais si vous faites un traitement de données personnelles utilisant un site internet vous devez vérifier s’il faut ou non le déclarer à la CNIL. Ainsi un site marchand doit être déclaré à la CNIL.

Comment déclarer un employé en CESU sans Internet ?

Si vous n’avez pas accès à internet vous déclarez la rémunération de votre salarié au moyen d’un volet social disponible sur demande auprès de l’Urssaf service Cesu.

Comment déclarer sa résidence principale ?

Concrètement en termes de démarches vous devrez déclarer votre changement d ‘adresse auprès de l’un des services de l’administration fiscale la DGFIP. Cela peut être effectué en ligne par courrier ou par les services de contact à distance au vu du contexte actuel.

Comment se déclarer positif sans QR Code ?

Les pharmacies devront effectuer une «nouvelle déclaration» SIDEP en rentrant la date du test positif initial comme date de prélèvement de la «nouvelle déclaration». Le professionnel s’assurera de la conformité de la date de prélèvement ainsi que des coordonnées téléphoniques et de l’adresse mail du patient.

Comment bien se déclarer pour débuter son activité d’artiste-auteur en toute sérénité

Comment déclarer un arrêt de travail par Internet ?

Créez votre compte ameli pour suivre vos arrêts de travail et le paiement de vos indemnités journalières ! Quelques minutes suffisent. Pour cela munissez-vous de votre carte vitale et de votre relevé d’identité bancaire.

Read more…


Comment déclarer une résidence secondaire en résidence principale ?

Vous devez ainsi déclarer ce changement de résidence à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Cela peut être effectué en ligne par courrier ou par les services de contact à distance. Vous devez aussi prévenir les assurances les fournisseurs d’énergie la banque etc.

Comment déclarer une petite activité ?

Pour déclarer l’existence de votre entreprise vous devez vous adresser au CFE compétent. Le CFE a pour mission de simplifier vos démarches administratives au moment de la création la modification ou la cessation de votre activité.

Comment se déclarer positif sans code ?

POINT INFO USPO DU 16/08/2021 Pour solutionner cette situation les patients munis de leur attestation papier peuvent solliciter le professionnel de santé ayant réalisé le test afin que celui-ci puisse re-saisir le dossier dans SIDEP aux seules fins de générer un QR Code.

Quel site pour déclarer ses armes ?

Le SIA permet de faire ses démarches et d’accéder à son râtelier numérique. Cette page sera actualisée au fur et à mesure de l’ouverture du SIA aux autres détenteurs d’armes particuliers.

Où déclarer le centre de loisirs aux impôts ?

Les frais de garde engagés pour chacun des enfants de moins de 6 ans à votre charge exclusive ou principale sont à indiquer cases 7GA, 7GB, 7GC de la 2042 RICI. Les frais de garde engagés pour chacun des enfants de moins de 6 ans en résidence alternée sont à indiquer cases 7GE, 7GF, 7GG de la 2042 RICI.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top