Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi pour pouvoir en bénéficier. Vous devrez également remettre à Pôle emploi un justificatif attestant de la création ou de la reprise d’une entreprise dans le cadre du dispositif ACRE (exemple : extrait Kbis).
Quand s’inscrire à Pôle emploi après un licenciement économique ?
150 jours (5 mois) dans tous les cas; 75 jours en cas de rupture du contrat de travail pour motif économique.
Comment s’inscrire à Pôle emploi après une radiation ?
Réinscription à Pôle emploi après une radiation Ayant été radié, vous êtes automatiquement désinscrit de la liste de demandeurs d’emploi pendant la période de radiation. Dès qu’elle se termine, vous pourrez vous réinscrire afin de toucher à nouveau vos allocations chômage.
Quand s’inscrire à Pôle emploi après inaptitude ?
Dès réception de votre lettre de licenciement pour inaptitude, vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi. Après un délai de carence de 7 jours minimum vous percevrez vos versements. Simulez vos allocations chômage en 2 min.
Est-ce qu’un sans papier peut s’inscrire à Pôle emploi ?
Vous êtes travailleur étranger (ressortissant européen ou non) et vous voulez être accompagné par Pôle emploi ? Pour pouvoir vous inscrire, vous devez être titulaire d’un titre de séjour spécifique. Toutes les autorisations de travail ne permettent pas de s’inscrire à Pôle emploi.
Quel est le numéro pour s’inscrire à Pôle emploi ?
Le 3949, un numéro unique qui permet aux chercheurs d’emploi de s’informer sur la démarche à effectuer pour s’inscrire, sur les règles d’indemnisation, et de bénéficier d’une offre de services complète sur la recherche d’emploi.
Est-ce qu’un étudiant peut s’inscrire à Pôle Emploi ?
En principe la réponse est non. En effet, il semble difficile de rendre compatibles les notions de recherche active d’emploi et de disponibilité immédiate avec celle de poursuivre des études jusqu’à l’obtention d’un diplôme.
Comment s’inscrire à Pôle emploi auto-entrepreneur ?
Attention : ne créez pas votre entreprise AVANT de vous inscrire ! Pour bénéficier de l’ARCE, l’inscription auprès de Pôle emploi doit intervenir avant la création ou la reprise de l’entreprise. La date prise en compte est celle de l’immatriculation ou du début de l’activité.
Read more…
Comment s’inscrire à Pôle emploi via Internet ?
Sur la page d’accueil cliquez sur le lien « m’inscrire/me réinscrire » dans la rubrique “Candidat”. En complétant le formulaire en ligne, votre espace personnel sera automatiquement créé et vous permettra d’accéder à un ensemble de services et d’informations personnalisées accessibles 24H/24.
Comment s’inscrire à Pôle emploi après un licenciement pour faute ?
Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 3949, le numéro unique de Pôle emploi. Après cette étape, Pôle emploi vous proposera un entretien dans l’agence dont vous dépendez, par e-mail ou courrier. Ce rendez-vous obligatoire permet de valider votre inscription comme demandeur d’emploi.
Comment s’inscrire à Pôle emploi quand on est en intérim ?
Intérimaires : la démarche pour percevoir les ARE Pour bénéficier des allocations chômage en tant qu’intérimaire, il convient de s’inscrire à Pôle emploi au plus tôt, en prenant bien soin de communiquer le nombre d’heures et de jours travaillés, les bulletins de salaire.