Votre fast-food est rentable si l’ensemble de ces dépenses ne dépassent pas le revenu que vous générez. D’après nos observations, la marge nette d’un établissement de restauration rapide est comprise entre 15 % et 32 % du chiffre d’affaires généré, soit une moyenne de 24 %.
Est-ce rentable d’ouvrir une Micro-crèche ?
Pour simplifier on considère que votre micro-crèche génère 250 000 euros de chiffre d’affaires et a une marge nette de 31 %. De ce fait votre bénéfice sera d’environ 31 % x 250 000 = 77 500 euros une fois les dépenses payées.
Est-ce rentable d’ouvrir un tabac ?
Si la baisse du nombre de fumeurs se poursuit d’année en année jusqu’à ce que la France ne compte plus que 25 % de tabagiques en 2019 l’acquisition d’un bureau de tabac reste une excellente affaire.
Est-ce rentable d’ouvrir une station essence ?
La plupart du temps gérer une station-service est une activité rentable. Vous pouvez vous attendre à ce que votre marge sur l’essence couvre le coût des terrains (loués ou possédés) l’entretien du matériel de base les frais bancaires (pour les crédits contractés) et les salaires. Et c’est à peu près tout.
Est-ce rentable d’ouvrir une Auto-école ?
60 000 euros il y a beaucoup de charges et une bonne rentabilité une rentabilité moyenne d’une auto-école c’est 10% une bonne rentabilité c’est 15 à 20 %.
Est-ce rentable d’ouvrir un bar ?
Bien évidemment la communication et la fidélisation joueront une place importante sur la rentabilité mais comme dans tout commerce le nerf de la guerre se trouve dans l’implantation du local. La réponse est oui un bar peut-être particulièrement rentable à condition de bien choisir son local.
Est-ce rentable d’ouvrir une pâtisserie ?
On estime que l’ouverture d’une pâtisserie est très bien rentable. Cependant, il faudra attendre quelques mois pour atteindre la rentabilité. Considérons 100 000 euros comme le budget initial investi dans l’ouverture de votre pâtisserie.
Read more…
Est-ce rentable d’ouvrir un spa ?
L’ouverture d’un spa apparaît donc comme une activité rentable et cela fait que de nombreux entrepreneurs se tournent vers elle. Si vous aussi vous désirez créer votre entreprise, sachez qu’il y a quelques dispositions à prendre, pour votre sécurité et celle de votre clientèle.
Est-ce rentable d’ouvrir un glacier ?
La marge nette d’un glacier est souvent comprise entre 10 % et 20 % du revenu généré. En faisant quelques simplifications d’ordre financier, lorsque vos ventes de glaces vous permettent de générer 125 000 euros de chiffre d’affaires, cela signifie qu’alors le profit total est d’environ 15 % x 125 000 = 18 750 euros.
Est-ce rentable d’ouvrir une crèche ?
On estime le chiffre d’affaires moyen d’une crèche à 250 000 euros après deux ans d’activité. Pour ouvrir une micro-crèche en franchise, il faut prévoir un apport personnel d’environ 15 000 euros, une formation d’un mois environ, qui n’est pas généralement pas inclus dans le droit d’entrée.
Est-ce rentable d’ouvrir une boulangerie ?
Le chiffre d’affaires moyen d’une boulangerie est de 25.857 euros HT par mois. Malgré cela, la consommation de pain baisse et chaque mois, dans chaque département, une boulangerie-pâtisserie ferme ses portes, particulièrement dans les zones rurales.
Est-ce rentable d’ouvrir un point relais ?
Ouvrir un point relais est une expérience enrichissante pour les commerçants qui cherchent à diversifier leurs activités. Si la rémunération est plutôt faible (environ 0,35 € par colis), le marché du relais colis est en pleine expansion avec 68 % des achats livrés en point relais (FEVAD).