Vous pouvez maintenir votre inscription à Pôle emploi. Le paiement de l’allocation chômage ne sera pas interrompu, à condition de ne pas vous absenter au-delà de 35 jours par année civile (c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre).
Puis-je avoir du chômage si je quitte mon emploi ?
Pour recevoir des prestations régulières vous devez démontrer que le départ volontaire de votre emploi était la seule solution raisonnable dans votre cas compte tenu des circonstances. En d’autres mots il n’y avait pas d’autres moyens de régler la situation pour vous.
Puis-je partir à l’étranger en étant inscrit à Pôle emploi ?
S’il est tentant de profiter de ses indemnités chômage pour voyager, être inscrit auprès de Pôle Emploi implique de rechercher un travail activement. En revanche, comme pour tout actif qui cotise, il est possible de poser des jours de congés.
Puis-je toucher le chômage si je suis Auto-entrepreneur ?
si votre chiffre d’affaires d’auto-entrepreneur est nul la totalité de votre ARE est maintenue. si votre chiffre d’affaires d’auto-entrepreneur est supérieur à 0 vous ne toucherez qu’une partie de vos allocations chômage. La somme que vous percevrez sera calculée en fonction des revenus de votre activité.
Puis-je toucher le chômage si je fais un abandon de poste ?
Il n’a aucune obligation légale d’y recourir. C’est un élément important à prendre en compte car seul le prononcé du licenciement à la suite d’un abandon de poste déclenche la possibilité de percevoir le chômage. À savoir : l’abandon de poste peut permettre au salarié de bénéficier du chômage.
Puis-je toucher le chômage si je mets fin à ma période d’essai ?
Si la rupture de la période d’essai est autorisée par le Code du travail pour la réglementation assurance chômage en revanche elle produit les effets d’une démission. Le salarié à l’initiative de la rupture de la période d’essai n’aura donc en principe pas le droit à l’allocation chômage.
Puis-je cumuler pension d’invalidité et chômage ?
La pension est cumulable intégralement avec l’allocation de retour à l’emploi (ARE) si vous la perceviez déjà en même temps que les salaires qui ont ouvert le droit à l’ARE. Dans le cas contraire, le montant de votre ARE versé par Pôle emploi est réduit du montant de votre pension d’invalidité.
Read more…
Puis-je toucher le chômage en etant apprenti ?
Aurai-je droit aux allocations chômage ? À la différence d’un stagiaire, un apprenti ou une personne en contrat de professionnalisation a conclu un contrat de travail. En tant que salarié, vous êtes donc assuré en cas de chômage.
Puis-je être au chômage et auto-entrepreneur ?
Cumuler votre activité d’auto-entrepreneur et votre chômage, c’est possible ! Désormais le cumul des allocations chômage avec une activité d’auto-entrepreneur est possible, jusqu’à épuisement de vos droits.
Puis-je toucher le chômage si je démissionné Suisse ?
Un employé ayant démissionné peut toucher les indemnités de chômage à la fin des jours de suspension fixés par l’ORP. Le délai est de maximum 60 jours, mais il se situe généralement entre 30 et 40 jours. Les jours de suspension sont calculés en jours de travail.
Puis-je toucher le chômage après un abandon de poste ?
Or aujourd’hui, l’abandon de poste conduit très souvent à un licenciement et permet donc aux salariés de bénéficier d’allocations chômage. À l’inverse, sauf cas exceptionnels, la démission ne permet pas d’être indemnisé par Pôle emploi.
Puis-je travailler en CDI et toucher le chômage ?
Toute personne qui reprend une activité salariée peut cumuler une partie de son allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) avec sa rémunération. Et ce, qu’il s’agisse d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée et quel que soit le nombre d’heures travaillées. À condition de rester inscrit à Pôle emploi.