Quand s’inscrire au chômage après un licenciement économique ?

   

Suite à un licenciement économique, un salarié peut bénéficier de l’allocation-chômage. Pour cela, il doit s’inscrire en tant que demandeur d’emploi une fois son préavis effectué.

Quand s’inscrire à Pôle emploi après un licenciement économique ?

150 jours (5 mois) dans tous les cas; 75 jours en cas de rupture du contrat de travail pour motif économique.

Comment s’inscrire à Pôle emploi après un licenciement pour faute ?

Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 3949, le numéro unique de Pôle emploi. Après cette étape, Pôle emploi vous proposera un entretien dans l’agence dont vous dépendez, par e-mail ou courrier. Ce rendez-vous obligatoire permet de valider votre inscription comme demandeur d’emploi.

Comment s’inscrire à Pôle emploi après un licenciement pour faute grave ?

La cessation du contrat de travail intervient dès la notification du licenciement pour faute grave. De ce fait, le salarié peut donc s’inscrire immédiatement à Pôle Emploi. Et, sous réserve de remplir les conditions du droit aux allocations de chômage, il pourra en bénéficier rapidement.

Quand Faut-il s’inscrire à Pôle emploi après licenciement ?

Il est possible de s’inscrire à Pôle emploi dès le lendemain de la fin de son contrat de travail. Pas besoin d’avoir tous les documents sous la main! Vous pouvez vous inscrire comme demandeur d’emploi dès la fin de votre contrat de travail. Ce qui correspond au lendemain du préavis (s’il en existe un).

Quand s’inscrire à Pôle emploi après licenciement pour inaptitude ?

Dès réception de votre lettre de licenciement pour inaptitude, vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi. Après un délai de carence de 7 jours minimum vous percevrez vos versements.

Quand s’inscrire au chômage après un CDD ?

LE PRINCIPE: INSCRIPTION COMME DEMANDEUR D’EMPLOI DANS LES 12 MOIS SUIVANT LA FIN DU CONTRAT. En principe, vous devez vous inscrire dans les 12 mois qui suivent la fin de votre contrat de travail pour pouvoir être indemnisé. Cette période de 12 mois constitue le délai de forclusion.

Read more…


Comment s’inscrire au chômage en tant que frontalier ?

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 3949 ou par Internet, sur le site du Pôle emploi. Pour devrez obtenir le formulaire U1. Pour cela votre employeur doit vous fournir une “Attestation de l’employeur internationale” remplie.

Comment s’inscrire au chômage à Genève ?

Rendez-vous à l’office cantonal de l’emploi (OCE), situé à la rue des Gares 16 à Genève, et présentez-vous en personne au guichet “Informations”, muni. e du formulaire PDU2. L’inscription en ligne ne vous concerne pas.

Quand on doit s’inscrire au chômage ?

Vous devez vous inscrire au chômage le plus tôt possible, mais au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des indemnités.

Où aller pour s’inscrire au chômage ?

L’inscription comme demandeur d’emploi au Forem vous permet d’être conseillé dans votre recherche d’emploi (offres d’emploi, formations, incitants financiers pour vous faire engager…) et d’ouvrir vos droits sociaux : allocations d’insertion ou de chômage.

Comment s’inscrire à Pôle emploi pour toucher le chômage ?

Vous devez vous inscrire à Pôle emploi dans un délai de 12 mois suivant la fin de votre contrat de travail. Inscrivez-vous en ligne sur pole-emploi.fr en cliquant sur “M’inscrire, me réinscrire”.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top