Le BP (brevet professionnel) art du service et commercialisation en restauration, 2 ans après le CAP en alternance uniquement. Le Bac professionnel commercialisation et services en restauration. Le Bac technologique STHR – Sciences et technologie d’hôtellerie et de la restauration. Les formations d’école d’hôtellerie.
Quelle diplôme pour être serveur ?
Le BP (brevet professionnel) art du service et commercialisation en restauration 2 ans après le CAP en alternance uniquement. Le Bac professionnel commercialisation et services en restauration. Le Bac technologique STHR – Sciences et technologie d’hôtellerie et de la restauration. Les formations d’école d’hôtellerie.
Quel métier sans diplôme après 50 ans ?
Les métiers de la sécurité comme vigile ou pompier ne nécessitent pas de diplôme non plus. Il en va de même pour le secteur du service à la personne : la petite enfance et l’aide aux personnes âgées ou handicapées. Pensez aussi au domaine de la restauration et aux emplois de serveur barman cuisinier…
Quel métier faire en Suisse sans diplôme ?
Cuisinier chef de partie serveur valet de chambre réceptionniste : la liste des emplois accessibles sans diplôme est longue. Les besoins sont très importants en Suisse où ces professions figurent parmi le top 10 des plus recherchées dans le pays.
Quel diplôme pour être assistant de service social ?
Pour exercer la plupart des métiers du social (assistant de service social éducateur) il faut être titulaire d’un diplôme d’État (DE). Ces DE se préparent le plus souvent dans des écoles spécialisées agréées par le Ministère chargé des affaires sociales.
Comment passer le bac sans diplôme ?
Le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) est un diplôme national équivalent au bac. Pour pouvoir préparer ce diplôme en 1 an vous devez avoir au moins 24 ans au 1er octobre de l’année de l’examen (ou 20 ans et 2 ans d’activité professionnelle) et avoir interrompu vos études depuis au moins 2 ans.
Quel diplôme passer à 16 ans ?
Le CPJEPS peut se passer dès 16 ans sans condition de diplôme. Cette formation exige tout de même un bon niveau de pratique sportive. Où se former ? La préparation à ce diplôme est assurée par des centres de formation agréés par les directions régionales de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale.
Read more…
Quel métier sans diplôme à 16 ans ?
Travailler dans l’animation ou au pair Vous pouvez passer le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) pour travailler dans l’animation. Vous pouvez également partir à l’étranger comme jeune au pair pour garder des enfants et apprendre une langue étrangère.
Comment faire quand on a perdu son diplôme du bac ?
En cas de perte ou de vol d’un diplôme de l’enseignement secondaire (par exemple : brevet bac) vous pouvez obtenir une attestation de réussite numérique ou papier. S’il s’agit d’un diplôme d’enseignement supérieur (par exemple : licence master) vous pouvez obtenir une attestation numérique ou un duplicata papier.
Où trouver son diplôme du bac ?
Où s’adresser ? Si l’académie ne dispose pas de formulaire vous pouvez faire une demande par courrier auprès de la division des examens et concours du rectorat d’académie où le diplôme a été délivré.
Quel métier faire à 16 ans sans diplôme ?
S’engager dans un service civique ou civil Il peut par exemple intégrer une équipe de sapeur-pompier l’armée ou un service d’aide sanitaire. Les missions proposées en services civiques sont très variées et permettent de concilier projet professionnel et désir d’engagement.
Quel diplôme en 1 ans ?
Il s’agit principalement des BTS (brevet de technicien supérieur) et des DUT (Diplôme universitaire de technologie).