Quel droit au chômage après arrêt maladie ?

   

En cas d’arrêt maladie, vos droits aux allocations chômage ne sont plus valables. En effet, pendant ces périodes, le versement de votre ARE est interrompu et remplacé par des indemnités journalières de la Sécurité sociale. La période pendant laquelle vous ne touchez pas d’indemnité est reportée.

Puis-je m’inscrire au chômage si je suis en arrêt maladie ?

Vous devez signaler une maladie ou un accident à l’ORP et à votre caisse de chômage et envoyer les formulaires correspondants à la fin du mois. En cas de maladie, vous n’avez droit aux indemnités de chômage que pendant les 30 premiers jours de votre incapacité de travail.

Quelle maladie donne droit à une cure thermale ?

L’Assurance maladie prend en charge exclusivement les cures motivées par l’une des affections ou pathologies suivantes : Affection des muqueuses bucco-linguales. Affection digestive. Affection psychosomatique.

Est-ce qu’un fonctionnaire peut avoir droit au chômage ?

Vous devez justifier à la date de fin du contrat de travail d’une période minimale de travail. Un agent public bénéficie de l’ARE dans les mêmes conditions qu’un salarié du secteur privé. Vous êtes indemnisé par l’administration ou par Pôle emploi. Le versement cesse si vous retrouvez une activité salariée.

Qui a droit à la maladie professionnelle ?

Pour avoir droit à une indemnisation vous devez: – être atteint ou menacé par une maladie professionnelle telle que décrite ci-dessus; – avoir effectué durant la période où vous étiez soumis aux règles de sécurité sociale un travail qui peut (a pu) provoquer votre maladie professionnelle.

Quelle maladie donne droit à une invalidite ?

Maladie de Parkinson d’Alzheimer diabètes de type 1 et 2 insuffisances cardiaques graves… ces maladies font partie de la liste des 30 affections de longue durée (ALD) exonérantes reconnues par le ministre de la Santé.

En arrêt maladie ? On vous explique tout

Qui n’a pas droit aux prestations de l’assurance maladie ?

Bon à savoir : suite à la mise en place de la protection universelle maladie la notion d’ayant droit a disparu pour les personnes majeures du régime général. Seuls les mineurs bénéficient encore du statut d’ayant droit jusqu’à l’année de leurs 18 ans.

Read more…


Quel droit au chômage à partir de 57 ans ?

Durée de prise en charge Résultat si vous perdez votre travail entre 50 et 52 ans vous avez droit à 24 mois d’indemnisation (36 mois auparavant) entre 53 et 54 ans à 30 mois d’indemnisation (6 mois de plus si une formation est suivie) et à partir de 55 ans à 36 mois d’indemnisation.

Quel motif de licenciement pour avoir droit au chômage ?

Le licenciement d’un salarié en CDI est une privation involontaire d’emploi peu importe le motif. Pour la réglementation d’assurance chômage le type de licenciement (cause réelle et sérieuse faute grave ou lourde) n’a pas de conséquence sur le droit à l’allocation d’aide au retour à l’emploi.

Quel droit après une maladie professionnelle ?

Lorsque le salarié en maladie professionnelle est déclaré inapte à la reprise du travail par le médecin du travail il peut percevoir une indemnité temporaire d’inaptitude. Cette indemnité est versée par la CPAM dans l’attente du reclassement de l’assuré (période non rémunérée par l’employeur).

Est-ce qu’un Auto-entrepreneur a le droit au chômage ?

Peut-on toucher le chômage en étant auto-entrepreneur ? La réponse est oui ! Vous pouvez tout à fait cumuler le statut d’auto-entrepreneur et le chômage.

Quel statut pour avoir droit au chômage ?

Pour avoir droit au chômage en tant que travailleur indépendant vos ressources personnelles (c’est-à-dire non issues des revenus de votre activité professionnelle) ne doivent pas dépasser le montant forfaitaire mensuel du Revenu de Solidarité Active (RSA) soit 59854 euros (ou 44890 euros à Mayotte) pour une …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top