Le contrat d’apprentissage peut être à durée limitée (CDL) d’une durée de 6 mois au minimum à 3 ans au maximum. Il peut également être à durée indéterminée (CDI). Lorsqu’il s’agit d’un CDI, il débute par une période d’apprentissage.
Quelle est la durée minimale d’un contrat d’apprentissage ?
L’apprentissage peut être réalisé dans le cadre d’un contrat conclu à durée limitée ou d’une période d’apprentissage dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Dans tous les cas, sa durée peut varier de 6 mois à 3 ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée..
Quelle est la durée maximale d’un contrat de travail en alternance ?
Le contrat d’apprentissage peut être à durée limitée (CDL) d’une durée de 6 mois au minimum à 3 ans au maximum. Il peut également être à durée indéterminée (CDI). Lorsqu’il s’agit d’un CDI, il débute par une période d’apprentissage.
Quelle est la durée du contrat de stage ?
La période maximum passée en contrat de stage ou d’apprentissage ne peut dépasser deux ans, renouvellements inclus. L’indemnité mensuelle d’un stagiaire ou d’un apprenti ne peut être inférieure au salaire minimum de la catégorie d’emploi de référence.
Quel est la durée d’un apprentissage ?
Le contrat d’apprentissage peut être à durée limitée (CDL) d’une durée de 6 mois au minimum à 3 ans au maximum. Il peut également être à durée indéterminée (CDI). Lorsqu’il s’agit d’un CDI il débute par une période d’apprentissage.
Quelle est la durée d’une alternance ?
La durée du contrat d’apprentissage ou de la période d’apprentissage (pour un contrat conclu dans le cadre d’un CDI) peut varier de 6 mois à 3 ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée. Cette durée peut être adaptée pour tenir compte du niveau initial de compétence de l’apprenti.
Quels sont les cas dans lesquels la loi impose un écrit du contrat de travail ?
La rédaction écrite d’un contrat de travail est obligatoire pour les CDD les contrats à temps partiel intermittent temporaire d’apprentissage de professionnalisation le contrat unique d’insertion (CUI) le contrat conclu avec un groupement d’employeurs et les contrats en portage salarial qu’ils soient à durée …
Read more…
Quel type de contrat pour un BTS en alternance ?
Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation sont conclus en contrat à durée limitée ou dans le cadre d’un CDI. La durée varie en fonction de la formation choisie. La période d’apprentissage varie de 6 mois à 3 ans voire 4 ans pour les travailleurs handicapés.
Quelle est la durée maximum d’un contrat à durée déterminée ?
Durée maximale
Quelle est la durée maximum d’un contrat d’assurance ?
En principe elle est d’un an renouvelable à chaque échéance annuelle par « tacite reconduction » (c’est-à-dire que le contrat est automatiquement renouvelé à l’échéance annuelle pour une durée « qui ne peut en aucun cas être supérieure à une année » (C. assurances art.
Quelle est la durée maximum d’un contrat saisonnier ?
(Durée minimale 1 mois, durée maximale 9 mois). Le contrat doit être établi par écrit dans les 48h (au plus tard) suivant l’embauche et un exemplaire doit être remis au salarié.
Quel est la durée d’un contrat CDI ?
Le CDI est conclu sans limitation de durée. La rupture du CDI est possible dans le respect des dispositions légales et conventionnelles : Convention collective, accord collectif, accord de branche, d’entreprise ou d’établissement applicables en droit du travail.