Quelles sont les deux adresses IP du routeur ?

Les fabricants de routeurs utilisent généralement une adresse IP de routeur par défaut telle que 192.168.0.1 ou 198.168.1.1. Cependant il existe également plusieurs variétés dans cette gamme que nous explorerons en détail dans ce tutoriel.

Quelles adresses utilise le routeur ?

Quelle adresse utilise un routeur ? Les fabricants de routeurs utilisent généralement une adresse IP de routeur par défaut telle que 192.168.0.1 ou 198.168.1.1.

Néanmoins c’est quoi l’adresse du routeur ?

Une adresse IP locale est assignée par votre routeur à chaque appareil connecté à celui-ci y compris lui-même. Cette adresse IP locale n’est pas révélée sur Internet et ne fonctionne qu’au sein de votre réseau local. La majorité des routeurs assignent des adresses IP commençant par 192.168. XXX.

Pourquoi les routeurs ont 2 adresses IP ?

Pourquoi 2 adresses IP ? Comme le commutateur le routeur possède plusieurs cartes réseaux (interfaces) chaque carte réseau du routeur est connectée à un réseau différent. Ainsi nous devons configurer chaque interface avec une adresse IP.

Puis quelle information est indispensable pour connecter le routeur ?

Il suffit de donner l’adresse IP du routeur à l’ordinateur A en saisissant l’adresse IP du routeur dans la zone « passerelle par défaut » de la fenêtre propriété de Protocole internet (TCP/IP) : Mais d’abord il faut attribuer une adresse IP au routeur ou plutôt 2 adresses IP !!

Alors quelles sont les caractéristiques d’un commutateur ?

Les commutateurs sont souvent utilisés pour remplacer des concentrateurs car ils encombrent moins le réseau. Dans le cas d’un réseau IP/Ethernet un commutateur ne s’intéresse pas à la même couche OSI que le routeur ils utilisent respectivement les adresses MAC et les adresses IP pour diriger les données.

Qui fournit les adresses IP publiques ?

Une adresse IP publique est une adresse IP directement accessible sur Internet. Elle est attribuée à votre routeur réseau par votre fournisseur d’accès Internet (FAI).

En outre quelle information est indispensable pour pouvoir connecter le routeur ?

-ils doivent avoir une adresse IP unique et une adresse MAC (qui se trouve dans chaque carte réseau). -ils doivent appartenir au même réseau local autrement dit l’ID réseau de leurs adresses IP doit être identique.

Quelles adresses sont mémorisées dans un routeur ?

Quoiqu’il en soit le routeur doit bel et bien garder des correspondance entre une adresse IP de destination et le numéro du port sur lequel il doit envoyer le paquet. Tout cela est mémorisé dans une sorte de mémoire RAM : la table de routage.

Mais pourquoi la box à 2 adresses IP ?

Un routeur doit avoir une adresse IP dans chaque sous-réseau qu’il route. Donc un routeur a au moins autant d’adresses IP que de sous-réseaux. Pourquoi la box à 2 adresse IP ?. Pourquoi nos appareils ont deux adresses IP ? Votre routeur donne par ailleurs une adresse IP locale aux appareils connectés au réseau. Cela leurs permet de communiquer entre-eux sans passer par internet toutes les communications restent derrière le routeur et se font directement chez vous.

Par suite c’est quoi le SIP ALG ?

SIP ALG est un logiciel dans un routeur qui modifie les adresses IP pour faciliter les appels VoIP entrants. Bien que SIP ALG soit destiné à aider les utilisateurs ayant leur propre adresse IP malheureusement SIP ALG casse souvent plus qu’il ne résout.

Réseaux : adresse IP et masques de sous-réseaux

Cependant est-ce que un routeur peut jouer le rôle d’un serveur DHCP ?

Par défaut le routeur fonctionne en mode serveur DHCP. Le routeur attribue les adresses IP les serveur DNS et les passerelles par défaut à tous les ordinateurs connectés au réseau local. L’adresse de passerelle par défaut attribuée est l’adresse du réseau local du routeur.

Lire aussi…


Cependant pourquoi j’ai plusieurs adresses IP ?

Un gros routeur (de coeur de réseau) qui a 10 interconnexions avec 10 autres routeurs, il aura 10 adresses IP différentes, une pour chaque interface (=port ethernet) de ce routeur. Les sous-réseaux doivent être disjoints. Un routeur doit avoir une adresse IP dans chaque sous-réseau qu’il route.

Donc pourquoi l’adresse IP de mon téléphone change ?

Lorsque vous utilisez un autre appareil connecté à Internet, vous utilisez une adresse IP différente, à moins qu’ils ne soient derrière et n’utilisent un routeur qui masque toutes les adresses IP derrière lui à l’aide de la traduction d’adresses réseau (NAT), auquel cas ils partagent tous son adresse IP publique.

Comment savoir si on vole mon Wi-Fi ?

Wifi Inspector (gratuit) – voir les adresses IP et MAC de tous les périphériques connectés à votre réseau Wifi.
Fing Network Tools (gratuit) – voir les détails sur tous les périphériques et le routeur connecté à votre réseau.

Est-ce que on peut voir l’historique WiFi ?

Oui selon le type de routeur l’administrateur Wifi peut très bien consulter votre historique de navigation en accédant à l’administration du routeur. Ce dernier peut accéder à vos logs pour y découvrir la durée de votre session les sources consultées les adresses IP mais pas forcément toutes les URLs.

Quelles sont les adresses IP qu’on peut obtenir avec un routeur ?

Il s’agit des adresses : de 10.0.0.0 à 10.255.255.255. de 172.16.0.0 à 172.31.255.255.


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *